Publié le : 22 juillet 20194 mins de lecture

Aujourd’hui, le crédit voiture électrique séduit de plus en plus les particuliers. En effet, cette option offre des avantages indéniables aux emprunteurs. Mais lesquels ?

Pourquoi acheter une voiture électrique ?

Une voiture électrique est respectueuse de l’environnement. C’est un véhicule écologique qui permet de réduire l’empreinte digitale. De plus, même si elle est chère à l’achat, sur le long terme, c’est plutôt un investissement rentable. Pourquoi ? Parce qu’elle est moins gourmande. Si avec une voiture classique vous consommez environ 10 euros/100 km, avec cette dernière, les dépenses seront réduites aux environs de 2 euros/100 km. En outre, elle requiert moins d’entretien que les véhicules classiques. Enfin, elle ouvre droit à plusieurs aides, à l’instar :

du bonus écologique pouvant aller jusqu’à 6 000 euros pour l’acquisition d’une voiture électrique neuve, à la hauteur de 27% du prix d’achat du superbonus à la limite de 10 000 euros, si vous remplacez une voiture diesel de plus de 1à ans par une voiture électrique du crédit d’impôt évalué à 30% pour l’installation d’une borne de recharge à domicile. Il sera déduit des impôts sur le revenu de l’année N+1 et d’autres aides régionales

Comment obtenir un financement ?

Vous n’avez pas les moyens nécessaires pour investir dans une voiture électrique ? Pas de panique ! Que ce soit un véhicule d’occasion ou neuf, le crédit voiture électrique vous permettra d’acheter votre coup de cœur à un taux très bas. Néanmoins, pour bénéficier d’un taux plus intéressant, il faudrait avoir une bonne situation professionnelle et une stabilité financière.

Vous pouvez également recourir à un prêt personnel. Mais dans ce cas, le taux ne sera pas aussi attractif que la première option. Il existe également une autre alternative : acheter à crédit auprès d’un concessionnaire. L’avantage ? Vous négociez directement auprès du vendeur. Cependant, faites très attention, car certaines offres cachent de mauvaises surprises : assurances obligatoires, délai de remboursement court, etc. Pour ne pas vous faire avoir, vérifiez toutes les conditions.

Voiture électrique : comment bénéficier d’un meilleur crédit ?

La durée de l’emprunt peut varier entre 12 à 72 mois selon vos capacités et les mensualités. Pour vous aider à dégoter le meilleur taux de crédits pour les conducteurs de voitures électriques, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur en ligne. L’outil est gratuit et sans engagement. En quelques minutes seulement, vous obtiendrez plusieurs devis correspondant à votre profil. Ainsi, vous pourrez mettre en concurrence facilement les organismes financiers et choisir la proposition la plus rentable.