Les membres de la fonction publique ont l’avantage de bénéficier plus facilement d’un crédit à la consommation tel que le prêt auto. Toutefois, les modalités restent les mêmes pour chaque emprunteur. Que ce soit pour l’achat d’une voiture neuve ou ancienne, voici ce qu’il faut savoir pour pouvoir bénéficier d’un crédit auto pour fonctionnaire.

Quel type de crédit auto choisir ?

Le crédit affecté sert à financer un achat spécifique comme pour une voiture. Cette option semble être la plus appropriée pour les fonctionnaires qui souhaitent acquérir une voiture neuve. Il est encore plus avantageux d’effectuer l’emprunt auprès d’un concessionnaire. Les démarches restent faciles puisque le contrat se fera directement entre le vendeur et l’organisme de crédit. En l’occurrence, le prêt doit être validé par ce dernier et ne sera valable qu’après la livraison de la marchandise. Il peut être automatiquement annulé si la voiture ne fonctionne pas correctement. Comme dossier, un bon de commande ou un devis suffira à justifier la demande de crédit. Dans ces conditions, l’argent du prêt ne pourra pas servir pour un autre usage. En outre, pour l’achat d’une voiture d’occasion, le fonctionnaire peut choisir de faire un prêt personnel. Ce système est plus flexible par rapport au crédit affecté puisqu’il n’est pas nécessaire de justifier l’achat engagé avec l’argent emprunté. De plus, le délai de traitement est plus rapide.

Comment obtenir le meilleur taux de crédit auto ?

Que ce soit pour un crédit affecté ou pour un prêt personnel, il existe des offres à des taux préférentiels. C’est pour cela qu’il est nécessaire de comparer les propositions pour le financement d’un emprunt auto pour fonctionnaire. D’autre part, des outils tels que le comparateur de crédit auto en ligne facilitent l’accès aux meilleures offres disponibles sur le marché. Il est à noter que les simulations en ligne sont indispensables pour obtenir plusieurs devis.

Quelles sont les chances d’avoir un crédit auto pour fonctionnaire ?

Les personnes qui travaillent dans la fonction publique bénéficient de conditions avantageuses qui rassurent les organismes de crédit. Leurs profils représentent peu de risque puisqu’un travail dans le secteur public est à la fois sûr et garanti à vie. En outre, les fonctionnaires perçoivent une augmentation chaque année. Ils peuvent donc se voir accorder un crédit auto plus facilement par rapport à ceux qui travaillent dans le privé. D’ailleurs, nombreux sont les établissements qui n’hésitent pas à leur proposer un taux d’emprunt moins élevé, toutefois, ce n’est pas toujours automatique.