Tout savoir sur l’assurance connectée

Aujourd’hui, vous pouvez réaliser des économies sur votre prime d’assurance en adoptant une bonne conduite. Cela constitue un avantage offert par l’assurance connectée. Votre assureur vous accorde une réduction sur votre prime d’assurance en analysant votre conduite par le biais d’une application mobile reliée à un boîtier. Cette réduction peut atteindre jusqu’à 50% en fonction de l’assureur. Cette nouvelle forme d’assurance auto fonctionne en temps réel et ne peut être que bénéfique.

Fonctionnement de l’assurance connectée

Pour faire varier votre prime d’assurance, l’assurance connectée étudie d’abord diverses données précises relatives à votre conduite. Il y a notamment vos freinages et vos accélérations. Ces indicateurs peuvent directement affecter votre prime s’ils sont trop brusques.

Il y a également votre allure au trafic ainsi que les virages à vitesse élevée. Ces indicateurs permettent à l’assurance de savoir si vous adoptez une conduite responsable ou non. Ensuite, elle analyse la distance parcourue et l’usage de votre véhicule. L’évaluation de votre conduite prend aussi en considération la fréquence d’utilisation de la voiture.

Tous ces indicateurs vous seront fournis en temps réel par l’application. Vous pouvez donc adapter votre conduite en fonction pour voir votre prime d’assurance baisser au maximum.

Pour trouver une offre qui vous correspond, vous pouvez consulter une agence d’assurance auto en ligne MAAF.

À qui s’adresse l’assurance connectée ?

L’assurance connectée vise principalement les jeunes puisqu’on parle de technologie. Mais son public ne se limite pas à cela.

Ce type d’assurance peut vous convenir si vous souhaitez profiter d’un bonus de bonne conduite dans les meilleurs délais. En conduisant prudemment, vous n’avez pas à attendre un long moment pour avoir votre bonus. Vous pouvez l’avoir en un mois.

Opter pour l’assurance connectée constitue également une meilleure option pour vous, si vous n’avez pas été assuré depuis un bon moment (depuis deux ans par exemple). Elle est un moyen pratique pour prouver que vous êtes un bon conducteur.

Les garanties de l’assurance connectée

Avec l’assurance connectée, vous disposez des mêmes offres qu’une assurance auto classique. Vous bénéficiez de ce fait d’une garantie responsabilité civile, d’une défense pénale et d’une protection juridique. Les frais médicaux, le préjudice ainsi que la perte de revenus seront pris en charge par une garantie personnelle.

Vous pouvez aussi choisir des formules proposant des garanties supplémentaires : frais en cas d’événement climatique exceptionnel, tempêtes, etc. Il vous est également possible de souscrire des formules qui couvrent les incendies, les vols, les bris de glace, etc.

Changer d’assurance auto lors de l’achat d’une nouvelle voiture
Quelles sont les garanties de l’assurance automobile ?